Le site Internet KAYELLES.COM appartient et est géré par la s.a.s JC Organisation (« Kayelles », « nous »).
Le siège de la société se situe à : 45 Chemin de la Sérouze, 24510 Saint Marcel du Périgord.
N° SIRET : 480 715 069 00039. N° T.V.A Intracommunautaire FR 47 480 715 069.
Nous nous réservons le droit de limiter, refuser ou annuler des commandes, et fermer des comptes en notre entière discrétion.
Ces conditions générales d’achat n’affectent pas vos droits légaux.
- 1/ DÉFINITIONS
- 2/ OBJET
- 3/ L’OFFRE DE PRODUITS
- 4/ CONFORMITÉ ET GARANTIES DES PRODUITS
- 5/ LA COMMANDE
- 6/ PAIEMENT
- 7/ LIVRAISON
- 8/ DROIT DE RÉTRACTATION
- 9/ GARANTIES CONTRACTUELLES
- 10/ RESPONSABILITÉS
- 11/ RESPECT DES DROITS D’AUTEUR
- 12/ DROIT D’ACCÈS ET DE MODIFICATION DES DONNÉES VOUS CONCERNANT
- 13/ COOKIES
- 14/ INDEPENDANCE DES CLAUSES
- 15/ CONTESTATIONS ET COMPÉTENCE
- 16/ ECO MOBILIER
1/ DÉFINITIONS
Acheteur : personne qui commande le Produit
Constructeur : fabricant d’origine des Produits
Vendeur : S.A.S JC Organisation
Contrat : commande ferme et définitive d’un produit effectuée sur le site www.kayelles.com par l’Acheteur et présupposant l’approbation des présentes Conditions générales de vente par l’Acheteur.
Parties : l’Acheteur et le Vendeur
Produit : bien en vente sur le Site du Vendeur et susceptible de faire l’objet d’une commande par l’Acheteur
Site : vise le magasin de mobilier en ligne de la société JC Organisation et accessible à l’adresse web www.kayelles.com
Territoire contractuel : France métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg, Espagne continentale, Italie continentale. Nous ne livrons pas dans les DOM-TOM ni en Polynésie Française.
Transporteur : société de transport chargée d’acheminer les produits achetés sur le Site.
Utilisateur : personne qui accède et consulte le Site sans pour autant effectuer d’achat sur le Site, quelle que soit sa qualité (particulier ou professionnel), le lieu où elle se trouve, les modalités de connexion au Site, l’objet et la finalité de son accès sur le Site.
Vendeur : s.a.s JC Organisation
2/ OBJET
L’objet des présentes conditions générales de vente est le Site exploité par la société JC Organisation qui propose la vente en ligne des meubles. Les présentes conditions générales de vente visent à préciser les droits et obligations de l’Utilisateur et de l’Acheteur à l’égard des Produits vendus sur le Site, dans le cadre d’un système de vente à distance.
Tout Utilisateur et tout Acheteur reconnaît être exactement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite d’un contrat de vente.
Tous les contrats conclus sur le Site sont expressément soumis aux présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces modifications ne seront applicables qu’aux ventes contractées postérieurement à la mise en ligne sur le Site des conditions générales de vente modifiées.
L’acheteur est invité à prendre connaissance des conditions générales de vente en vigueur au jour et avant validation de sa commande. Dans l’hypothèse où un Utilisateur ou un Acheteur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du Site.
Le vendeur conseille à tout Utilisateur et à tout Acheteur de sauvegarder et/ou d’imprimer les présentes conditions générales de vente pour une conservation sûre et durable, lui permettant de pouvoir les invoquer à tout moment pendant l’exécution du contrat si besoin était.
3/ L’OFFRE DE PRODUITS
Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Tous les prix indiqués sur le Site sont en euros, toutes taxes comprises, les frais de livraison sont inclus pour les commandes avec livraison en France Métropolitaine (hors zone difficiles d’accès et hors frais bancaires particuliers).
Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la conclusion du Contrat. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des Produits. Le prix indiqué au moment de la conclusion du Contrat, c’est-à-dire au moment où l’acheteur clique pour valider sa commande est garanti pendant 20 (vingt) jours.
Dans tous les autres cas, le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et sans préavis.
En cas d’indisponibilité immédiate du Produit, l’Acheteur en sera informé par e-mail dans les meilleurs délais et sa commande sera annulée sauf à ce qu’il opte pour la livraison du Produit dans un nouveau délai, soit si cela est possible, la livraison immédiate d’un autre Produit similaire de valeur égale et pour un prix équivalent.
Au cas exceptionnel où le compte de l’Acheteur aurait été débité alors que le bien n’est plus disponible et que l’Acheteur n’opte pas pour l’une des solutions envisagées ci-dessus, il sera automatiquement remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours du paiement effectué. Le Vendeur pourra proposer des bons d’achat d’une valeur égale à celle du Produit indisponible. L’Acheteur sera libre d’accepter ou de préférer le remboursement.
4/ CONFORMITÉ ET GARANTIES DES PRODUITS
Garantie légale de conformité d’une durée de 2 ans à compter de la date de réception du produit par l’Acheteur : conformément à la loi Hamon contre toutes détériorations esthétiques ou fonctionnelles résultant de défauts ou vice cachés (articles 1641 et suivant du code civil ) sauf indication contraire mentionnée sur la page produit de l’article concerné.
Le Vendeur est tenu des défauts de conformité existant lors de la délivrance du Produit dont la description figure sur le site. Le Vendeur invite l’Acheteur à mentionner dès la livraison et dans les plus brefs délais tout défaut de conformité en utilisant la procédure de retour / garantie accessible via cette page (https://kayelles.com/assistance/faq/#retour), il devra fournir :
– numéro de commande
– nom, prénom et adresse
– référence du ou des articles à retourner
– motif(s) du retour pour non-conformité
Le Vendeur lui communiquera un numéro de référence et la démarche à suivre pour assurer une gestion optimum des retours de marchandises.
Nous nous sommes efforcés de décrire nos produits avec le plus de précision possible et de fournir des informations correctes. Nous faisons en sorte de représenter les couleurs de nos produits avec le plus de précision possible. En revanche, il est possible que les couleurs varient selon la qualité des écrans, nous ne pouvons donc vous garantir que l’affichage reflète la couleur exacte du produit.
En cas de défaut de conformité, l’Acheteur choisit entre le remboursement du Produit et la réparation ou le remplacement du Produit. Toutefois, le Vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’Acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du Produit ou de l’importance du défaut de conformité.
Le Vendeur peut dans ce cas opter pour une modalité non choisie par l’Acheteur. Si,la réparation ou le remplacement du Produit sont impossibles, l’Acheteur peut demander le remboursement du produit en échange de sa restitution. Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement d’origine sous 14 jours à compter de la réception du colis en retour.
La responsabilité du Vendeur couvre uniquement le remplacement ou la réparation de la pièce ou du matériel défectueux sans qu’il puisse être demandé aucune indemnité ou dommages et intérêts supplémentaires à quelque titre que ce soit. L’Acheteur reconnaît que la garantie de conformité ne s’exerce pas en cas d’utilisation excessive par rapport à un usage normal. La garantie de conformité exclut les dommages d’origine extérieure à l’article lui-même (tel que foudre, gel, pluie, incendie, etc).
5/ LA COMMANDE
Comment passer la commande ?
Le processus de commande mis en œuvre sur le Site www.kayelles.com est conforme aux dispositions de l’article 1369-5 du Code civil précisant les modalités de conclusion des contrats sous forme électronique. Ce processus de commande se déroule de la façon suivante :
1/ L’Acheteur sélectionne son ou ses Produits puis valide son panier virtuel après en avoir vérifié le contenu en cliquant sur bouton « Commander »
2/ L’Acheteur remplit les Détails de la facturation et de Livraison (informations relatives à son identité et au lieu de livraison dont un numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous).
3/ Il vérifie le détail de sa commande et de la somme à régler, corrige les éventuelles erreurs.
4/ L’Acheteur choisit son mode de règlement et prend connaissance et accepte les conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet.
5/ Il valide sa commande en cliquant sur le bouton « Passer Commande » qui vaut acceptation irrévocable du bon de commande dans le respect des présentes conditions générales de vente.
6/ L’Acheteur reçoit un premier accusé de réception d’enregistrement de sa commande, puis un second e-mail après traitement de la commande par nos services logistique et acceptation du règlement.
La validation du règlement par le Vendeur lie les deux parties au Contrat. La commande ne pourra être livrée qu’à la condition d’être précise et complète. L’Acheteur devra vérifier l’exactitude des renseignements donnés pour l’adresse de livraison. Le Vendeur dégage toute responsabilité dans le cas où l’Acheteur aurait indiqué une adresse erronée ou incomplète et les frais de réexpédition seront à la charge de l’Acheteur, y compris en cas d’erreur de saisie. Le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande en tout ou partie. L’Acheteur pourra obtenir communication des raisons de ce refus sur simple demande.
6/ PAIEMENT
La totalité du prix est exigible avant l’expédition du produit.
Il y a transfert de propriété uniquement après règlement de la totalité du prix. En revanche, il y a transfert de risque dès réception du Produit par l’acheteur.
– Le délai de livraison court dès lors à partir de la date d’enregistrement du paiement. Les paiements par carte bancaire sont débités à l’envoi des produits. Si le paiement n’est pas parvenu sur le compte bancaire du Vendeur, quinze jours après la validation de la commande correspondante, quel que soit le mode de paiement utilisé, cette commande est automatiquement annulée.
– Le Vendeur ne conserve pas les données de carte bancaire de ses clients sur son site Internet.
– Le Vendeur, dans le processus de commande ci-dessus décrit, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée par l’Acheteur pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que : Perte de données / Intrusion / Virus / Rupture du service / Autres problèmes indépendants de la volonté du Vendeur.
7/ LIVRAISON
La vente en ligne des Produits sur le site KAYELLES est réservée aux Acheteurs résidant en « France métropolitaine », Belgique, Luxembourg et en Espagne continentale. Ces produits ne sont livrés que dans cette zone géographique (Territoire contractuel).
Nous ne livrons pas les DOM-TOM, Monaco et la Polynésie française.
Liste des zones et pays soumis à suppléments :
Corse (+ 17,90 € TTC /colis)
Belgique (+ 6.50 € TTC /colis)
Luxembourg (+ 6.50 € TTC /colis)
Espagne continentale (+ 6.50 € TTC /colis)
Italie continentale (+ 6.50 € TTC /colis)
Liste des codes postaux soumis à suppléments :
Zones montagneuses (+ 3.50 € HT/colis)
- 04160
- 04170
- 04240
- 04260
- 04310
- 04330
- 04360
- 04370
- 04400
- 04510
- 04530
- 04600
- 04850
- 05100
- 05120
- 05150
- 05160
- 05170
- 05200
- 05220
- 05240
- 05250
- 05260
- 05290
- 05310
- 05320
- 05330
- 05340
- 05350
- 05460
- 05470
- 05500
- 05560
- 05600
- 05700
- 05800
- 06380
- 06390
- 06420
- 06430
- 06440
- 06450
- 06460
- 06470
- 06540
- 06620
- 06660
- 06710
- 06750
- 06830
- 06850
- 06910
- 09110
- 09140
- 09220
- 09230
- 09300
- 09390
- 09460
- 15140
- 15300
- 25160
- 25190
- 25240
- 25370
- 25380
- 25430
- 25470
- 31110
- 38112
- 38114
- 38142
- 38190
- 38250
- 38350
- 38830
- 38410
- 38520
- 38580
- 38650
- 38660
- 38680
- 38700
- 38710
- 38730
- 38740
- 38750
- 38770
- 38830
- 38860
- 38880
- 38930
- 38970
- 63113
- 63240
- 63610
- 63680
- 63850
- 64440
- 64490
- 64560
- 64570
- 65110
- 65120
- 65170
- 65240
- 65260
- 65400
- 65510
- 65710
- 66120
- 66210
- 66230
- 66260
- 66320
- 66340
- 66360
- 66480
- 66720
- 66730
- 66760
- 66800
- 66820
- 73120
- 73130
- 73140
- 73150
- 73170
- 73210
- 73220
- 73260
- 73270
- 73300
- 73320
- 73340
- 73350
- 73360
- 73440
- 73450
- 73470
- 73480
- 73500
- 73520
- 73530
- 73550
- 73570
- 73590
- 73620
- 73630
- 73640
- 73660
- 73670
- 73700
- 73710
- 73720
- 73730
- 73790
- 73870
- 74110
- 74120
- 74170
- 74190
- 74220
- 74230
- 74250
- 74260
- 74310
- 74340
- 74360
- 74390
- 74400
- 74420
- 74430
- 74440
- 74450
- 74470
- 74480
- 74490
- 74550
- 74560
- 74660
- 74740
- 74920
- 83560
- 83630
Iles (+ 7.00 € HT/colis)
- 22870
- 29242
- 29253
- 29259
- 29990
- 56780
- 56840
- 85350
- 56360
- 56590
Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande en ligne (adresse de livraison).
Le Vendeur a la charge du risque pendant le transport et jusqu’à la livraison mais aux conditions suivantes :
– L’Acheteur doit avoir vérifié la compatibilité de l’accès à l’adresse de livraison et tout particulièrement la taille de la cage d’escalier et des portes en cas de livraison d’un Produit de grande dimension. L’Acheteur sera seul responsable en cas d’impossibilité d’accès à sa porte palière pour les raisons évoquées ci-dessus.
– L’Acheteur ou une personne ayant qualité pour le représenter doit être présent à la date et durant la plage horaire convenues avec le transporteur. Si l’Acheteur est absent et qu’aucune personne habilitée n’a été désignée, la livraison ne sera pas possible et les frais liés à une nouvelle livraison seront à sa charge.
– En cas d’absence injustifiée du Client et/ou d’impossibilité de livraison, une nouvelle prestation de livraison pourra être programmée lors d’une prochaine tournée après paiement d’un montant égal aux frais de port initiaux. Le Délais de livraison généralement constatés pour une commande dont le produit est en stock est de 4 à 7 jours ouvrés. Le délai de livraison généralement constaté est donné à titre indicatif. Délai exprimé en jours ouvrés après l’expédition de votre commande. En cas de paiement par virement, il court à partir de l’enregistrement du paiement.
Toutefois, en cas de force majeure telle que perturbation ou grèves, en particulier des services postaux, services de transport, en cas d’inondation ou autres, la responsabilité du Vendeur ou du Transporteur ne pourra, en aucun cas, être engagée en cas de retard de livraison.La livraison entraîne le transfert du risque à l’Acheteur. Aussi, l’Acheteur est invité à formaliser des réserves écrites, significatives et complètes sur le bon de livraison daté et signé, concernant tout dommage, défaut d’emballage ou commande incomplète qu’il pourrait constater. Il lui est fortement recommandé de refuser toute livraison d’un colis endommagé ou dont le contenu serait endommagé. Il lui est aussi recommandé, sans préjudice des garanties légales applicables, d’adresser ses réserves par courrier électronique au Service Client KAYELLES (info@kayelles.com) et ce dans les plus brefs délais.
Le contenu de chaque colis fait l’objet d’un contrôle avant le départ de la livraison.
Comment vous assurer du bon déroulement de la livraison :
Lors de la remise de votre commande et en présence du transporteur :
- Contrôlez le nombre de colis
- Vérifiez l’état extérieur des colis
- Ouvrez les colis et assurez-vous du bon état des produits
- Vérifier la conformité du contenu par rapport à votre bon de livraison et à votre commande
Si la remise est conforme :
- Indiquez votre nom en majuscules, datez et signez le bon de livraison.
Si la remise est non conforme :
Précisez sur le bon de livraison le problème rencontré : Colis endommagé, produit abîmé après déballage, produit incomplet …
Si la marchandise est endommagée, refusez la livraison, et indiquez clairement le ou les motifs sur le bon de livraison !
Vous avez un doute, contactez notre service client via la page assistance
8/ DROIT DE RÉTRACTATION
– L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter du lendemain de la date de réception du produit pour exercer son droit de rétractation sans justification de motifs et sans pénalité.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur remboursera l’Acheteur de la totalité des sommes versées au plus tard 14 jours après la réception par le Vendeur du produit retourné. Le remboursement se fera en priorité via le moyen de paiement d’origine , ou avec l’accord de l’Acheteur sous forme de bons d’achats pour un Produit d’une valeur inférieure à 500 euros. L’assiette du remboursement porte sur la totalité des sommes versées.
La participation forfaitaire aux frais de retour se monte à 7,50€ ttc par colis. Ces frais sont destinés à couvrir partiellement les coûts du retour (transport, étiquette retour, manutention, emballage, etc).
Le Vendeur peut aussi proposer un Produit d’une qualité et d’un prix équivalent. Les Produits doivent être retournés par un transporteur dans leur état d’origine et complets avec leur emballage d’origine, avec copie de la facture et suffisamment affranchis. Les Produits incomplets, abîmés ou salis par l’Acheteur ou bien ayant fait l’objet d’un usage anormal ne sont pas repris.
Aucun retour ne sera accepté en dehors de la procédure décrite ci-dessous :
PROCÉDURE DE RETOUR :
1 – Connectez-vous à « Mon compte »
2 – Cliquez sur « Commandes » dans le menu de gauche
3 – Accédez au détail de la commande comportant le produit à nous retourner
4 – Si le produit est éligible à un retour, cochez la ligne, spécifiez la quantité à retourner
5 – Précisez le motif de retour dans la boite de discussion
6 – Cliquez sur « Générer un retour »
En cas d’acceptation de votre retour, le service client KAYELLES vous fournira un bon de retour par mail au format pdf à imprimer par vos soins.
Le(s) colis doit être retourné(s) dans le(s) conditionnement(s) d’origine. Vous pourrez ensuite déposer votre colis dans le point relais que nous aurons indiqué. Vous pouvez également nous faire parvenir le retour par le transporteur de votre choix à l’adresse suivante :
Retours KAYELLES
37 rue du point central
59200 TOURCOING
Dans ce cas, vous êtes garant de la qualité du retour et du suivi de la livraison. À réception du colis et après vérifications, nous procéderons au remboursement. La procédure prend en général une dizaine de jours ouvrés.
– En cas d’annulation de commande de la part du client : celle ci si s’effectue sans frais si elle est traitée par nos services avant le traitement ou la prise en charge par le transporteur
En revanche, une fois la commande prise en charge par le transporteur, des frais d’annulation équivalent aux frais de retour (7,50€ ttc par colis) s’appliquent à la commande.
9/ GARANTIES CONTRACTUELLES
Les produits vendus bénéficient de la garantie légale de deux années à compter de la date de réception de la marchandise contre les vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil sauf indication contraire sur la fiche d’un article au moment de la transaction.
La réparation comme l’échange sous garantie d’un article distribué par le Vendeur ne modifie en aucune manière la date d’échéance initiale de la garantie contractuelle, c’est-à-dire la date d’échéance qui a été définie à partir de la date de facturation de l’article. Dans tous les cas, la responsabilité du Vendeur couvre uniquement le remplacement ou la réparation de la pièce ou du matériel défectueux sans qu’il puisse être demandé aucune indemnité ou dommages et intérêts supplémentaires à quelque titre que ce soit.
Les dommages d’origine extérieure à l’article lui-même sont exclus du champ de garantie. Cela concerne notamment les chocs, les incendies, la foudre, le gel, les inondations, les catastrophes naturelles… Sont également exclus du champ de la garantie les dommages résultant d’une utilisation anormale de l’article telle que décrite dans la notice d’utilisation fournie avec l’article. Dans tous les cas, les frais de transport en retour d’un article restent exclusivement à la charge de l’Acheteur. Le présent paragraphe ne fait pas obstacle à l’application de la garantie légale de vices cachés, telle qu’elle résulte des articles 1641 et suivants du code civil.
Les présentes CGV sont régies par la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CGV entre l’Acheteur non-professionnel ou le Consommateur et Store Discount est soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel. Cet établissement a désigné, le Défenseur des Droits.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
– Soit par téléphone au 09 69 39 00 00
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/
Quel que soit le moyen de saisie utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
– Copie de la réclamation préalable
– Tout document permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
10/ RESPONSABILITÉS
Le Vendeur a une activité de vente à l’exclusion de toute opération de pose ou de montage. Le Vendeur exécute ses prestations dans le cadre d’une obligation de moyens.
Tous les articles distribués par le Vendeur sont conformes à la législation française et aux normes applicables sur le territoire français. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas de non respect du contrat si la cause de non exécution résulte d’un cas de force majeure ou d’indisponibilité du produit.
11/ RESPECT DES DROITS D’AUTEUR
Tous les éléments du Site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de JC Organisation.
La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’informations pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite.
Toutes les marques citées dans ce site appartiennent à leurs compagnies respectives. Tous les produits, logos, et images cités dans les pages de ce site sont la propriété de leur marque respective. Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles.
12/ SÉCURITÉ DES PAIEMENTS ET DROIT D’ACCÈS ET DE MODIFICATION DES DONNÉES VOUS CONCERNANT
Les données bancaires des Acheteurs sont cryptées et certifiées SSL. Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données par E-Transaction du Crédit Agricole (système de paiement sécurisé).
Ce traitement automatisé a pour but de sécuriser vos données transactionnelles, détecter des anomalies de paiement et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. L’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire générant un impayé entraînera l’inscription des coordonnées associées à la commande au sein d’un fichier incident de paiement.
Conformément aux obligations légales et réglementaires, les opérations supérieures à 120 euros sont archivées et sécurisées pour une période de 10 ans. L’archivage sera effectué sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les autres documents seront gardés le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle des données personnelles auront été collectées.
La conclusion d’un Contrat sur le Site nécessite la création d’un compte client et une collecte de données à caractère personnel de l’Acheteur par le Vendeur afin d’être en mesure d’assurer le traitement de la commande, la livraison et l’établissement de factures. Par « données à caractère personnel », il faut entendre toute information qui permet d’identifier une personne. Il s’agira le plus souvent d’un nom, d’une adresse, d’un numéro de téléphone ou d’une adresse électronique. Ainsi, lors de la création de son compte client, l’Acheteur doit communiquer son nom, prénom, adresse postale, adresse email, mot de passe et numéro de téléphone. Les informations obligatoires indispensables au traitement de la commande sont indiquées par un astérisque. En l’absence de ces informations, la commande ne pourra être traitée par le Vendeur.
Le compte client de l’Acheteur regroupe les données à caractère personnel transmises. L’Acheteur est responsable de l’utilisation de son compte et s’engage à indiquer des informations non erronées permettant de procéder à son identification en cas de litige. Dans le cas contraire, le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.
Le Vendeur déclare expressément que lesdites données ne seront utilisées que pour la gestion de son fichier Clients-Prospects. Toutes les données à caractère personnel seront traitées confidentiellement conformément aux dispositions légales sur la protection des données en vigueur.
Conformément à la loi ” Informatique et Libertés ” du 6 janvier 1978 modifiée et ses décrets d’application, le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL n° 1998883.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression, sans aucun frais, des données vous concernant. Le Vendeur s’engage par ailleurs à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les données à caractère personnel de ses Clients à un tiers.
Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à KAYELLES – JC Organisation, 45 Chemin de la Sérouze, 24510 Saint Marcel du Perigord – France ou par email : info@kayelles.com, en joignant une copie de votre pièce d’identité recto-verso.
13/ COOKIES
Cette rubrique vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site kayelles.com Lors de votre consultation du site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers appelés “Cookies” installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, Smartphone, etc.).
Ces cookies sont émis par kayelles.com ou par des partenaires tiers dans le but de faciliter votre navigation sur notre site. Ces cookies ont pour but de collecter et de stocker des informations relatives à votre navigation sur le site afin de vous adresser des services personnalisés.
Vous pouvez accepter l’utilisation des cookies ou choisir à tout moment de les désactiver. Le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas par exemple effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site.
Afin de gérer au mieux les cookies en fonction de vos attentes, nous vous invitons à effectuer votre paramétrage en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée.
Comment modifier les paramètres de mon navigateur :
L’accès à cette fonctionnalité se fait via le menu “Options” ou “Préférences” de votre navigateur. La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Voici les liens pour vous aider des principaux navigateurs utilisés ainsi que les instructions détaillées pour chaque navigateur :
Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer de Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/196955/fr
Si vous utilisez le navigateur Firefox de Mozilla
https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent?redirectlocale=en-US&redirectslug=Cookies
Si vous utilisez le navigateur Safari d’Apple
http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Si vous utilisez le navigateur Google Chrome de Google
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
14/ INDEPENDANCE DES CLAUSES
Si une partie quelconque des présentes conditions générales de vente devait s’avérer illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, le terme ou les termes en question seraient déclarés inexistants et les termes restants garderaient toute leur force et leur portée et continueraient à être applicables. Les termes déclarés inexistants sont remplacées par un/des termes qui se rapprocheront le plus quant au contenu de la clause annulée.
15/ CONTESTATIONS ET COMPÉTENCE
La loi française régit les présentes Conditions générales de vente. Pour un Client professionnel : tout litige (y compris avant-dire droit) sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Bergerac. Pour un Client consommateur : tout litige (y compris avant-dire droit) sera du ressort des tribunaux désignés comme compétents en application de l’article L.141-5 du Code de la Consommation »
16/ ECO MOBILIER
Si votre ancien article a un poids inférieur à 40 kg, il peut être déposé dans un point de collecte partenaire listés ici : https://www.maisondutri.fr/
Pour les articles de plus de 40 kg
Pour les produits dont le poids est supérieur à 40 kg, une reprise à domicile et sur RDV peut être organisée dans les conditions suivantes :
– Les dimensions du meuble doivent être les mêmes que celles du meuble acheté. Le lieu de reprise doit être identique à celui de livraison. Le poids du meuble ne doit pas être supérieur à celui du nouveau meuble acheté. Le meuble doit être intégralement démonté ainsi que toute sa quincaillerie (vis, charnières, poignée, coulisses, etc) afin d’éviter tous risques de blessure pour nos prestataires. Le meuble doit être emballé dans un ou plusieurs cartons dont le volume total ne doit pas être supérieur à celui du nouveau meuble acheté.
Enfin, des photos du meuble avant démontage et des photos des colis à reprendre avec description de leurs poids et dimensions respectives doivent impérativement nous être transmises au préalable et validées par nos services avant toute programmation de reprise.
La reprise est programmée après la livraison effective du nouveau meuble acheté et une fois le délai de rétractation de 14 jours écoulé.