Vos chaises de cuisine design au meilleur prix

La chaise de cuisine est une des grandes spécialités de la marque KAYELLES. Nous proposons une gamme très complète de chaises de cuisine dans une large variété de styles et de couleurs. A l’image des tabourets, nos chaises sont généralement proposées en lot de 2 chaises ou en lot de 4 chaises. La vente par lot nous permet de proposer des chaises à petit prix et de limiter l’impact du transport sur l’environnement.

Comment bien choisir sa chaise de cuisine ?

– Les matériaux : Une chaise destinée à un usage en cuisine sera potentiellement en contact avec projections de liquide ou d’autres matières et probablement soumise à différents types de tâches. Nous avons donc sélectionné dans cette gamme des matériaux résistants et faciles à nettoyer. Vous ne trouverez donc pas de tissu ou de cuir sur nos modèles de cuisine, mais plutôt du métal, du polypropylène (un plastique souple et très résistant), du polycarbonate, du bois, bref uniquement des matériaux adaptés.
Les piètements des chaises peuvent être en métal, en polypropylène ou en bois. A noter que les chaises intégralement en polypropylène peuvent également être utilisées en appoint en extérieur.

– Le confort de votre chaise : Le confort est l’un des critères déterminant, particulièrement si vos chaises sont vouées à être utilisées régulièrement ou dans le cas d’un usage professionnel, en restauration par exemple.
Une chaise confortable bénéficie idéalement d’une hauteur d’assise de 45 cm et d’un siège ergonomique. La matière avec laquelle la chaise est fabriquée joue également un rôle, le polypropylène sera plus souple que le métal ou le polycarbonate, et donc plus confortable.
La meilleure option est le choix d’une chaise équipée d’un coussin intégré qui améliorera grandement le confort d’assise. Les coussins sont généralement habillés d’un tissu type simili cuir qui permet un entretien facile, parfait pour supprimer d’éventuelles tâches.

Quel style pour vos chaises de cuisine

– Les chaises de cuisine scandinaves (ou nordique) sont caractérisées par des pieds en bois et des sièges inspirés des classiques du design américain (les fameuses chaises Eames), généralement dans des tons unis.

– Les chaises industrielles mixent métal et simili cuir, les modèles les plus emblématiques sont inspirés des chaises françaises des années 30. Les couleurs sont généralement basiques mais nous proposons des versions colorées plus flashy.

– Les chaises vintage s’inspirent du mobilier des années 50 et 60, on retrouve du chrome, du polycarbonate transparent, etc. On retrouve par exemple les chaises à barreaux dites “Windsor” ou “Western” ou encore les chaises DSW.

– Les chaises contemporaines offrent une très grande variété de styles et de design, difficile de les classifier, mais elles peuvent être d’un design très minimaliste comme présenter des formes complexes. Là encore, tout est affaire de goût.

L’idée étant que vos chaises se marient avec votre intérieur et votre cuisine.

Updating…
  • Votre panier est vide.