Chaise et fauteuils de bureau

Kayelles vous propose une large sélection de fauteuils et chaises de bureau. Nous proposons une gamme fauteuil de bureau, fauteuil gamer et enfin une gamme chaise de bureau enfant. Le choix d’un fauteuil de bureau dépend de nombreux facteurs, bien entendu plus le temps passé sur votre fauteuil sera important, plus le confort de celui-ci aura d’importance. On ne demandera pas à une chaise de bureau d’appoint d’être aussi confortable qu’un fauteuil de direction.

Quelles différences entre chaise dactylo et fauteuil de bureau ?

Une chaise de bureau (ou chaise dactylo) est plus petite et moins encombrante qu’un classique fauteuil de bureau. Elle dispose d’un dossier moins haut, et n’est pas nécessairement équipée d’accoudoirs par exemple. D’une manière générale le fauteuil de bureau est adapté à un usage intensif et régulier, là ou la chaise de bureau est plus adaptée à un usage ponctuel.

Les principales fonctionnalités d’une chaise ou d’un fauteuil de bureau

  1. Pied pivotant : La très grande majorité des chaises et fauteuils de bureaux sont montés sur un pied pivotant à 360°. Cela permet d’orienter le fauteuil et de s’assoir ou de se lever sans le déplacer
  2. Hauteur d’assise réglable : La fonctionnalité la plus répandue est le réglage en hauteur de l’assise. Celui-ci s’opère au moyen d’une pompe à gaz, c’est un système pneumatique piloté par un levier qui permet d’ajuster la hauteur de l’assise tout en assurant un bon amorti.
  3. Assise inclinable : Sur certains modèles l’assise est inclinable via un mécanisme dit “Tilt”, on peut ainsi débloquer le fauteuil et le rendre basculant
  4. Assise inclinable avec mécanisme bloquant : Il est dans ce cas possible de bloquer via une manette l’assise en position inclinée ou droite.
  5. Accoudoirs réglables en hauteur : Pour les modèles équipés d’accoudoirs, il est parfois possible d’en ajuster la hauteur voire de les rabattre. Ce type de fonctions est en général réservé aux fauteuils de direction ou fauteuil gamer
  6. Roues auto bloquantes (frein) : Il s’agit d’un système qui bloque les roues lorsqu’une certaine pression (donc un poids) est appliqué sur le fauteuil. L’idée est donc d’empêcher le fauteuil de se déplacer lorsque l’on est assis dessus, mais en revanche une fois qu’il est vide celui-ci peut se déplacer.
Updating…
  • Votre panier est vide.