Le spécialiste du tabouret de bar design et pas cher

Avec la chaise, le tabouret est l’autre grande spécialité de KAYELLES. Découvrez notre gamme de tabourets de cuisine et de bar et trouvez le modèle qui conviendra parfaitement à vos besoins et tout ça avec style. Tout comme nos chaises, nos tabourets sont vendus par lots (généralement des lots de 2 tabourets) afin de vous offrir le meilleur rapport qualité prix et de minorer l’impact des transports sur l’environnement

Tabouret ou chaise de bar, comment faire la différence ?

Le tabouret de bar n’est pas systématiquement équipé d’un dossier, contrairement à la chaise de bar. Il peut néanmoins être pourvu d’un petit dossier, ce qui le rendra plus confortable.

– Tabouret à trois ou quatre pieds : La hauteur de l’assise est fixe, le piètement est en bois ou en métal. Il existe deux hauteurs types de 65 et 70 cm pour ces tabourets. Principale qualité : il est extrêmement stable.

– Tabouret à 1 pied : Plus moderne, il est réglable en hauteur via un système de pompe à gaz. Son avantage principal : il peut s’adapter à pratiquement toutes les hauteurs de plan de travail.

– Chaise de bar : Contrairement au tabouret de bar, la chaise de bar (ou chaise haute de bar) doit être pourvue d’un dossier. Elle est en général équipée de 4 pieds. Son avantage : le confort et le maintiens apporté par le dossier.

Quelle hauteur pour mon tabouret de cuisine ?

– Hauteur d’assise de +/- 65 cm : Idéal pour un comptoir de cuisine de 90 cm de haut. Avantage : à cette hauteur, un adulte comme un enfant est capable de s’asseoir.

– Hauteur d’assise de +/- 75 cm : Parfait pour un plan de travail ou un bar situé à 1 m de hauteur.

C’est la hauteur de votre bar ou de votre plan de travail qui sera l’élément déterminant de votre choix. C’est en fonction d’elle que vous devrez choisir votre hauteur d’assis

Les options à choisir pour mon tabouret :

– Assise : Pour un confort d’assise accru, n’hésitez pas à choisir un tabouret équipé d’un coussin amovible ou non. Vous bénéficierez d’un plus grand confort, idéal si vous souhaitez avoir une utilisation prolongée de votre tabouret. Plus l’assise est rembourrée, plus le tabouret sera confortable

– Dossier : Un dossier améliore le confort du tabouret, on parlera d’ailleurs de chaise de bar si un dossier est présent. Comme pour l’assise, un dossier rembourré sera encore plus confortable qu’un simple dossier, de la même façon, plus le dossier est haut, meilleur est le maintien.

– Pompe à gaz : La quasi-totalité des tabourets à un pied sont équipés d’une pompe à gaz. Elle permet d’adapter la hauteur du tabouret et elle améliore le confort d’assise puisqu’elle agit comme un amortisseur.

– Pied pivotant : Autre avantage des tabourets à un pied, ils sont pivotant à 360°, ce facilite les mouvements lorsque l’on se lève ou que l’on s’assoie et évite de déplacer le tabouret.

– Repose pied : Un repose pied améliore lui aussi le confort d’assise. Généralement intégré sur les tabourets à 1 pied, on le retrouve aussi sur les tabourets 3 ou 4 pieds, en métal ou en bois.

– Les matériaux : Les tabourets à un pied sont tous conçus selon la même structure avec un pied et une base en métal incorporant une pompe à gaz.
Pour les autres modèles, les pieds peuvent être en métal ou en bois. On préférera les modèles avec bande anti-dérapant ou patins en plastique souple. Les sièges sont en polypropylène ou en métal, ils peuvent être rembourrés (mousse) et habillés de tissu ou de simili cuir.
A noter que les bois sont issus de forêts gérées.

Updating…
  • Votre panier est vide.