Nous proposons une large gamme de chaises pour enfants, nos modèles sont conçus pour s’adapter à la morphologie des enfants et leur offrir un excellent maintien tout en garantissant une durée de vie optimale des produits.

Nous précisons pour chaque modèles les tranches d’âges conseillées. Nous utilisons exclusivement des matériaux répondant aux différentes normes de sécurité. Nos chaises pour enfant sont fabriquées avec du bois naturel issu de forêts éco gérées.

Les différentes chaises que nous proposons pour les enfants répondent aux besoins de tous les jours ; qu’il s’agisse d’une chaise pour une chambre, la cuisine, une salle de jeu ou une chaise de bureau. Nous prenons soin de proposer des modèles à prix abordables mais inscrit dans l’air du temps et qui se marieront au mieux avec les différentes tendances déco actuelles.

Vous trouverez par exemple aussi bien des chaises scandinaves pour enfant, que des fauteuil gaming junior, des poufs ou de petites chaises de cuisine ou tout simplement une petite chaise pour enfant.

Nos chaises juniors sont vendues à l’unité ou par lot en fonction des différents modèles. Nous prenons soin de concevoir des modèles faciles à monter (notices et clés sont fournies) même pour une personne seule, et nos colis de chaises sont conçus pour être le moins encombrant possibles. Notre gamme de chaise enfants est constituée de plusieurs modèles en fonction des utilisations.

Chaise et fauteuil enfant

Découvrez notre sélection de chaises pour enfants et adolescents. Nous proposons une gamme de chaises de bureau, de poufs et de chaises de table dans plusieurs styles et coloris. Nos chaises sont adaptées à la morphologie des enfants et présentent toutes les caractéristiques de sécurité indispensables à leur bonne utilisation.

Chaise de bureau enfant :

Des chaises de bureau pour enfants adaptées dès 8 ans. Nous proposons plusieurs modèles déclinés en différents coloris avec hauteur réglable par pompe à gaz, assise rembourrée, avec ou sans accoudoirs et montés sur un pied pivotant à 360° équipé de 5 roues. Si vous avez besoin d’une chaise de bureau pour enfant pas cher, c’est très certainement sur notre site que vous la trouverez.

Chaise de cuisine enfant :

Plusieurs modèles de chaise de table ou de chaise de cuisine disponibles pour enfants dès 4 ans, chaise scandinave pour enfants pieds en bois de hêtre, siège en plusieurs coloris, ou modèle 100% polypropylène petit et compact

Pouf et petit tabouret :

Une sélection de petits tabourets et de poufs au look d’animaux, idéal pour une chambre d’enfant.

Table pour enfant :

Des tables adaptées aux besoins des petits, design et résistantes.

Quelle taille de chaise choisir pour un enfant ?

Avant même le choix d’une chaise pour votre enfant, il faut parler de posture pour comprendre l’importance du choix d’une chaise adaptée. La position optimale assise est avec les jambes à 90 degrés. Or, si l’assise de votre chaise est trop haute, votre enfant aura tendance à se courber sur sa table ce qui engendre inconfort et peu à terme provoquer des douleurs au niveau du dos et des lombaires.

Toutes les informations relatives aux dimensions de nos chaises pour enfant sont indiquées sur le site dans chaque fiche produit. Nous avons également pour chaque modèle un dessin présentant l’ensemble des dimensions (hauteur, largeur, largeur d’assise, etc°).

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Il est donc indispensable de calculer la hauteur de votre chaise en fonction de la taille de votre enfant. A l’inverse, quand une chaise est trop basse, les genoux remontent et l’on a envie de se reposer automatiquement sur le dossier. Un seul mot d’ordre : à vos mètres !

Pour choisir une chaise pour votre enfant, le principal facteur est sa taille. Même si les chaises sont conçues pour des tranches d’âges spécifiques, chaque enfant est différent et c’est plus spécifiquement sa taille qui va permettre de savoir si une chaise est adaptée à sa morphologie.

Pour que votre enfant puisse s’assoir facilement et sans tomber, il faut que la taille de la chaise soit adaptée. Et c’est la hauteur de l’assise de la chaise qu’il va falloir prendre en compte. Elle doit correspondre à peu près à la hauteur de la jambe de votre enfant. Il suffit d’enlever environ 5 cm à la hauteur de la jambe pour avoir la hauteur d’assise idéale.

Par exemple pour un enfant avec des jambes de 40 cm, une hauteur d’assise d’environ 35 cm serait adaptée.

Les dimensions ne sont pas la seule chose à prendre en compte lors de l’achat de votre chaise, les matériaux ont également un rôle important en fonction de l’utilisation de la chaise. Chaque matériau à ses avantages et ses défauts.

Les chaises enfant en plastique

Il existe de nombreux types de plastiques, plus ou moins résistants. La grande majorité des chaises pour enfant en plastique sont en réalité en polypropylène, un plastique noble très résistant.

Le plastique à plusieurs avantages, il est léger, très résistant et il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Si votre chaise enfant est intégralement en plastique vous pourrez donc l’utiliser dans la chambre de vos enfants, votre salon, votre cuisine, et même votre terrasse ou votre jardin !

Autre avantage, le plastique est simple d’entretien et très facile à nettoyer, fini les traces de doigts, nourriture, crayons, des petits dégâts fréquents lorsque les enfants les utilisent.

Les chaises enfant en bois

Le bois est un matériau noble et durable, il apporte une touche déco très tendance. Il est en revanche plus cher que le plastique et également plus lourd. Il est réservé à un usage en intérieur. Cependant son entretien reste facile, évitez simplement les produits détergents et abrasifs.

Pour nos chaises nous utilisons exclusivement du bois massif issu de forêt éco gérées.

Comment choisir une chaise de bureau pour enfant ?

Le principe reste le même que pour une chaise d’enfant classique. Il faut avant tout veiller à la hauteur d’assise. Sur une chaise de bureau pour enfant, tout comme pour une chaise de bureau, la hauteur d’assise sera probablement réglable. Veillez donc à choisir une hauteur adaptée au bureau sur lequel travaillera votre enfant.

Pour des enfants de moins de 12 ans, une simple chaise de bureau sur roulettes sera suffisante. Les accoudoirs peuvent être une option intéressante. Préférez une chaise de bureau sur roulettes, beaucoup plus facile à utiliser.

Updating…
  • Votre panier est vide.