Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Des fauteuils de salle à manger pas cher et design  !

Ce serait dommage de ne pas profiter d’un de nos petits fauteuils design pour embellir votre salle à manger !

Alors, fauteuil ou chaise comment savoir ?

Un fauteuil est composé d’un piètement, d’un dossier et il est doté d’accoudoirs (ou accotoirs) ajourés ou non. La principale différence avec une chaise de salle à manger est donc la présence d’accoudoirs, ceux-ci se justifient car le fauteuil, contrairement à la chaise n’a pas vocation à se placer derrière une table, ce que les accoudoirs rendent difficile. Autre particularité, les fauteuils sont en général rembourrés et habillés d’un revêtement (tissu, velours, cuir ou simili cuir, etc). Le rembourrage et la présence d’accoudoirs rendent le fauteuil plus confortables qu’une chaise classique.

Notre sélection de petits fauteuils de salle à manger s’inspire des grands modèles du design contemporain, et plus particulièrement des designer de mobilier américain des années 50. Ils bénéficient ainsi d’une ligne indémodable adaptée à la majorité des styles de décoration intérieure. Vous pourrez placer ces fauteuils dans votre salle à manger aussi que bien que dans votre chambre, votre séjour ou votre bibliothèque.

Comment choisir son fauteuil de salle à manger

Comme nous l’avons expliqué plus haut, si vous avez l’intention de placer votre fauteuil derrière une table ou un bureau, pensez à vérifier la hauteur d’assise et surtout la hauteur d’accoudoirs. Sans cela vous risquez de ne pas pouvoir placer le fauteuil sous la table.

Vous avez vérifié les dimensions d’assise et de hauteur ? Parfait, maintenant il ne vous reste qu’à choisir le petit fauteuil de votre choix. Compacts et résistants, vous pourrez opter pour plusieurs finitions :

– Pieds en bois : Le piètement en bois massif (hêtre ou chêne) est typique de la tendance « fauteuil scandinave ».

– Pieds en métal : Finition epoxy (peinture) ou même imitation bois, le pied en métal est résistant, léger et permet de proposer des pieds plus fins et discrets.

–  Patchwork : Le patchwork est un assemblage à la main de plusieurs pièces de revêtement dépareillées. Tendance déco à part entière, vous pourrez opter pour un patchwork en tissu ou en simili cuir. Les modèles patchwork bénéficient d’un rembourrage confortable.

– Tissu & velours : Nous proposons plusieurs modèles de tissus (velours, technical fabric, polyester, etc. Nous sélectionnons des textiles faciles d’entretien et résistants. Comme les modèles patchwork, les fauteuils habillés de textile bénéficient d’un rembourrage en mousse synthétique pour plus de confort.

– Simili cuir : Le simili cuir est un revêtement en polyuréthane qui imite la texture du cuir. Résistant et économique, il est plus simple d’entretien que le tissu et ne nécessite pas d’utiliser de peau animale. Il existe de nombreux types de simili cuir tant en termes d’aspect (cuir vieilli par exemple) que de touché (lisse ou effets peau de pêche par exemple). Petit conseil : attention aux chats, ils adorent griffer le cuir et le simili cuir.

– Polycarbonate : Le polycarbonate est une matière plastique rigide qui permet un effet très brillant ou complètement transparent. Design et tendance.

Updating…
  • Votre panier est vide.