Tabouret de bar hauteur de 80 à 90 cm 

Afin d’être assis au mieux derrière votre bar, votre comptoir, votre table haute au votre plan de travail, votre tabouret doit avoir une hauteur d’assise spécifique. Attention, on parle bien ici de la hauteur d’assise et non pas de la hauteur totale du tabouret. La hauteur d’assise peut être différente de la hauteur totale du tabouret, notamment lorsque celui-ci est muni d’un dossier par exemple. Le principe est le suivant : votre tabouret doit permettre un espace de 20 à 35 cm entre l’assise et le bord du plan de travail. En respectant ceci, vous aurez un espace vide d’environ 10 cm entre vos cuisses et la table. Cet espace vous permet d’éviter que vos cuisses touchent la table et que vous soyez mal à l’aise et à l’étroit une fois assis. On parle ici de la hauteur d’assise du tabouret et non pas de sa hauteur totale (par exemple la hauteur des pieds au haut du dossier).

Si vous choisissez un tabouret fixe et pas un tabouret réglable vous devez vous assurer que sa hauteur convient à la hauteur du plan de travail et à votre morphologie

Quel usage pour un grand tabouret de 80 à 90 cm

Le tabouret de bar avec une hauteur d’assise de plus de 80 cm est un tabouret de bar de grande taille non standard. La hauteur d’assise maximale d’un tabouret n’excède que rarement 80 cm. Cette hauteur d’assise convient pour un comptoir de cuisine de 110 cm de haut et plus.

Avantages du tabouret 80 à 90 cm : Il s’agit d’un tabouret de très grande taille, au-delà de 85 cm le tabouret sera beaucoup moins stable. Il existe donc peu de tabourets dépassant les 85 cm de hauteur d’assise. Ce type de très haut tabouret est destiné à des plans de travail et des tables aux hauteurs hors standard. Il est préférable de choisi des tabourets avec petit dossier afin de limiter l’instabilité du tabouret.
Ce type de tabouret est rarement disponible en pieds bois, il s’agira surtout de tabourets avec structure métal ou pieds réglable en hauteur. C’est la hauteur de votre bar ou de votre plan de travail qui sera l’élément déterminant de votre choix. C’est en fonction d’elle que vous devrez choisir votre hauteur d’assis. Si vous choisissez un tabouret réglable (type tabouret à pied central) vous bénéficierez d’une hauteur ajustable de plus ou moins 20 cm et ce généralement pour des hauteurs d’assises de tabourets réglable de 60 à 80 cm

Tous nos tabourets

Mise à Jour…
  • Votre panier est vide.