Tabourets de bar avec pieds en bois

Les avantages des pieds bois pour les tabourets et chaises de bar

Le bois est un matériau très utilisé dans la confection de tabouret et plus particulièrement pour la fabrication des pieds de tabourets. Si l’on trouve autant de tabourets en bois et de chaises de bar en bois, c’est que le bois offre de nombreux avantages.

Tout d’abord le bois massif est un produit naturel non transformé, dans l’industrie du mobilier il est d’ailleurs dorénavant obligatoire d’utiliser des bois issus de forêts éco gérées et dont l’origine est traçable. Tous les bois utilisés sur les tabouret et chaise KAYELLES répondent à ses obligations écologiques.

Le bois permet de concevoir des tabourets stables et léger, c’est un matériau durable qui peut être facilement entretenu et rénové. Les tabourets avec pieds bois sont presque systématiquement équipés de repose pieds et sont souvent des tabourets à hauteur fixe.

Le bois apporte de la chaleur au mobilier, un aspect nature et convivial. C’est un matériau vivant et il s’adapte très facilement aux différents types de décorations intérieures. Le style scandinave en est un excellent exemple d’utilisation du bois en matière de décoration.

Quel tabouret piètement bois choisir ?

Il existe une large variété de bois. Les caractéristiques et le prix des différentes essence de bois sont très variables. Néanmoins, pour la confection de tabourets le bois le plus répandu est le bois de hêtre. C’est un bois facile à travailler, résistant et très répandu. Il est de ton clair, même s’il peut être huilé ou vernis pour en modifier le rendu. Le hêtre étant un arbre de bonne hauteur, il est possible de réaliser des pieds de longueur suffisante pour des grands tabourets. D’autres essence de bois moins nobles, comme le rubber wooder (arbre à caoutchouc) sont parfois utilisées, mais le bois est plus souple et moins adapté à la création de mobilier haut, il est donc à proscrire.

Les tabourets de bar avec dossier et les tabourets de bar sans dossier existent en version pieds bois. La chaleur et le cachet du bois sont un vrai plus, à vous de choisir entre le bois clair (très répandu en particulier avec le style scandinave) et le bois foncé selon vos goûts et votre intérieur. Comme pour tout type de tabouret ou de chaise de bar, si vous privilégiez le confort et une assise confortable, choisissez un tabouret avec dossier et coussin intégré. Plus le dossier sera grand, plus le tabouret sera confortable, mais il sera en revanche plus encombrant et plus lourd.

La majorité des tabourets en bois étant fixes, veillez à choisir la hauteur d’assise adaptée à votre plan de travail. La gamme de chaise de bar et tabourets en bois est très large, vous trouverez facilement le modèle qu’il vous faut, qu’il s’agisse de boire un verre ou prendre un repas en famille ou entre amis pour un aspect convivial.

Tous nos tabourets

Updating…
  • Votre panier est vide.