Tabouret de bar en métal

Les avantages d’un tabouret de bar en métal

 

Le métal est largement utilisé pour la fabrication de tabourets et de chaise de bar. Il existe de nombreux alliages de métaux, plus ou moins résistants. C’est l’acier qui est le plus utilisé pour la fabrication de tabourets. L’acier est un alliage de fer et de carbone, économique et solide, l’ajout de carbone permet de le rendre plus léger et moins sensible à la rouille que le fer pur. Les tabourets en métal son systématiquement conçus avec de l’acier traité. Les traitements, qu’il s’agisse de simple peinture ou d’autres produits vont renforcer la résistance à l’oxydation et la rouille de votre tabouret et en modifier l’aspect. Vous trouverez des tabourets en acier verni, acier mat, acier brossé, acier teinté, acier chromé, des coloris variés pour différentes ambiances.

 

Le métal est aussi très facile à travailler et à assembler, on peut l’emboutir, le souder ou le visser ce qui offre une un choix infini de design pour votre tabouret de bar en métal. Vous trouverez des tabourets empilables, des tabourets sur pied central, des tabourets en fer forgé

 

Le tabouret en métal pratique et pour tous les styles

 

La résistance du métal lui permet de durer plus longtemps et les tabourets en métal sont léger car la structure n’a pas besoin d’être très épaisse. Les tabourets en aluminium sont encore plus légers, mais ce métal est plus cher et plus complexe à assembler.  

Il existe deux grandes familles de tabouret et chaise de bar en métal, les tabourets en métal fixes et les tabourets en métal à hauteur réglables équipés d’un unique pied central. Ce sont dans tous les cas des tabourets facile à nettoyer, résistants et disponible dans de nombreux style, du tabouret style industriel au tabouret haut en métal en passant par la chaise de bar métal design.

 

La majorité de ces tabourets de bar font preuve de praticité avec leur repose pieds intégrés et leurs patins de protection des sols. Le métal est facile à entretenir, un simple chiffon sec suffit. Il est déconseillé d’utiliser des produits abrasifs ou de l’eau afin d’éviter tout risque de corrosion ou d’oxydation du métal.

 

Tous nos tabourets

Updating…
  • Votre panier est vide.