Le nom “Chaise scandinave” vient en réalité d’un style de décoration intérieure, le style scandinave. C’est une tendance déco venue des pays Nordique (Suède, Finlande, Norvège) qui à l’origine allie des couleurs et des tons pastel avec des matières naturelles brute, et plus spécifiquement le bois.

Cette tendance de décoration nordique s’applique plus particulièrement aux meubles, on qualifie de meubles au design scandinave les meubles mêlant bois ou pierre et tons pastel.

Le style nordique ou style Scandinave au final est surtout un décoration inspirée de la nature, un design au final assez épuré et qui se marie bien avec les couleurs claires, le blanc, et permet d’apporter un peu de fraicheur et de simplicité dans votre intérieur.

C’est une tendance déco qui est par exemple largement utilisée pour le “Home staging” en immobilier, c’est à dire l’art de rendre un coup de jeune à une pièce en utilisant le blanc, des tons doux et des petites touches de décoration esprit nature. Pourquoi ce style fonctionne t’il aussi bien ? Une des raisons et sa facilité à le mettre en œuvre, car le style scandinave est au final assez dépouillé, quelques accessoires suffisent, en général des éléments mobilier comme des chaises, une table ou un fauteuil suffisent à créer une ambiance nordique apaisante et vraiment agréable. De la même façon ce style fonctionne parfaitement dans des petites surfaces comme des appartements ou des studios, un bon moyen de meubler un appartement en location ou un air B&B.

Qu’est-ce qui définit le style scandinave pour des chaises ?

Pour les chaises et les fauteuils, lorsque l’on évoque une chaise au design Scandinave on parle d’une chaise alliant pieds en bois (ou pieds imitation bois) et un siège aux tons pastel. Avec le temps l’expression s’est étendue aux chaises avec pieds en bois et siège en plastique, velours, simili-cuir, transparent etc.

Le nombre de modèles et de matériaux utilisés pour les chaises, fauteuils et tabourets scandinave est extrêmement large.

Les grands classiques sont les chaises avec pieds bois et assise en polypropylène (plastique), mais vous trouverez également des modèles avec siège transparent, siège habillé de tissu, etc.

Toutes ces chaises et ces fauteuils partagent également un siège ergonomique aux lignes très fluides. Ce siège est inspiré d’un célèbre Designer de mobilier, Charles Eames qui a produit de nombreux modèles de chaises et de fauteuils dans les années 40, 50 et 60. Le style scandinave est au final une simple adaptation de ces grands classiques du design mobilier.

Les chaises Scandinave sont une des grandes spécialités de KAYELLES, ce qui nous permet de vous proposer des chaises scandinaves pas cher et d’excellent qualité.

Dans quelle pièce mettre des chaises scandinaves ?

Le design nordique et Danois a un énorme avantage, avec ses coloris légers il peut s’adapter à tous les types de pièces de la maison.

On trouve ainsi de nombreuses chaises design scandinave, au-delà des classiques chaises de cuisine scandinaves, vous trouverez des chaises scandinave enfant, des chaises scandinaves en velours, des chaises scandinaves en simili cuir classique ou patchwork, mais pas seulement !

Avec l’engouement autour du design suédois, la tendance s’est aussi attaquée aux tabourets, avec par exemple notre gamme de tabourets scandinaves SLEO ou SANA, vous trouverez également des chaises de bar scandinaves tel notre modèle TIKA, et aussi des petits fauteuils comme le TIBA ou le NEPAL.

Vous l’aurez compris, aucune pièce de votre maison ou presque n’échappera à ce style si apprécié !

La cuisine en premier lieu avec les nombreux modèles classiques de chaise de cuisine scandinaves, mais aussi avec les nombreux tabourets ou chaises de bar qui se marient parfaitement avec un plan de travail en bois ou en pierre.

Côté salon, ce sont les modèles esprit suédois mais avec des sièges rembourrés et habillés de tissu, de velours ou de simili-cuir. Les petits fauteuils à accoudoirs sont également confortables et adapté au salon.

Pour les chambres, les chaises et les fauteuils scandinaves conviennent également. On peut également les utiliser en chaise de bureau d’appoint, c’est certes moins pratique qu’une chaise de bureau mais c’est en revanche beaucoup plus esthétique.

Et pour vos enfants, nous proposons une gamme de chaise enfant scandinave parfaite pour les chambres d’enfant, disponible en blanc, rose, gris et d’autres coloris tout doux.

Toutes nos chaises

Updating…
  • Votre panier est vide.