Le tissu est utilisé pour l’habillage de chaises et de fauteuils de salle à manger et de salon. La variété des tissus disponibles est assez large en termes de matières (chaise en coton, velours, polyester, etc), de coloris comme de texture ou de rendus (chaise en tissu capitonnée, chaise matelassée, etc) . Mais c’est le polyester qui est le plus largement utilisé pour ses qualités de résistance, de prix et le nombre de possibilités de couleurs qu’il propose. 

Quel style de chaise textile choisir ?  

Comme nous l’avons mentionné le nombre de combinaisons de chaises en tissu est très large, qu’il s’agisse de style ou de coloris. La majorité des chaises en tissu sont rembourrées de mousse, c’est un gage pour une chaise à l’assise moelleuse et un confort douillet et chaleureux. Les raisons de choisir une chaise en tissu sont liées au style et au confort. Pour un intérieur cocooning chaleureux, douillet et coloré, rien de tel qu’une chaise bois et tissu. Et justement, KAYELLES vous propose un choix de chaise scandinave tissu et plus spécifiquement des chaises en tissu patchwork, originales et colorées. 

Quelle chaise en tissu choisir pour sa salle à manger ?  

Les chaises en tissu étant rembourrées et souvent elle propose un siège intégralement habillé de textile, c’est pour ces raisons qu’il s’agit surtout de chaises de salon ou de salle à manger. Il est préférable de choisir un tissu facile d’entretien, c’est notamment le cas du polyester. Pour un confort maximal, les chaises en tissu à accoudoirs sont les plus confortables, attention toutefois à l’encombrement supplémentaire des accoudoirs. 

Si vous préférez la douceur au toucher de votre chaise en tissu, une chaise en velours sera la plus adaptée. Si vous voulez un rendu original et coloré, alors les chaises en tissu patchwork sont un excellent choix. 

Comment entretenir une chaise en tissu ?  

Le tissu est un revêtement résistant et facile à entretenir, bien entendu c’est un matériau plus sensible et susceptible d’être taché que le plastique, pour ces raisons les chaises en tissu sont rarement utilisées en cuisine mais plutôt en tant que chaise de chambre, chaise de salon, chaise de salle à manger ou chaise visiteur.  

En cas de tâche ou de projection, il faut dans un premier temps nettoyer votre chaise avec un chiffon imprégné d’eau froide. Si vous utilisez un détachant, prenez soin d’essayer sur une partie non visible votre produit au préalable. Une des solutions les plus efficaces et d’utiliser un système à vapeur d’eau. 

Toutes nos chaises

Updating…
  • Votre panier est vide.