Chaises de chambre design et pas cher

Il n’existe pas réellement de définition d’une chaise de chambre, puisqu’en théorie à peu près n’importe quelle chaise peut être placée dans une chambre. Cependant en pratique certain type de chaises se prêtent mieux que d’autres au nom de chaises de chambre.

Qu’est-ce qu’une chaise de chambre ?

Une chaise de chambre est un meuble d’assise qui sera placé dans une chambre d’adulte ou d’enfant. Elle est à différencier de la chaise de bureau, même si dans certains cas une chaise de bureau peut être placée dans une chambre comme c’est souvent le cas dans les chambres d’enfants ou d’adolescent ou un bureau est parfois placé dans la chambre.

La chaise de chambre n’est pas utilisée aussi souvent qu’une chaise de cuisine, elle sera beaucoup moins sollicitée. Dans ces conditions il est possible d’y placer des chaises élaborées avec des matériaux plus nobles et plus sensibles que le seul plastique.

Comment choisir sa chaise de chambre

La chaise de chambre a une vocation plus esthétique et de design que fonctionnelle, l’idée est de placer un mobilier d’appoint qui soit en harmonie avec la décoration et le style de la chambre. La chaise de chambre peut être placée seule ou par deux, elle peut être devant une console ou une coiffeuse par exemple.

On préfèrera s’orienter sur une chaise confortable et rembourrée ou à minima équipée d’un coussin, et pourquoi pas un petit fauteuil ou une chaise à accoudoir. Les chaises en tissu et les chaises en velours sont plébiscitées en tant que chaise de chambre, elles offrent un revêtement doux et agréable et des motifs et des coloris variés, comme les chaises patchwork en tissu.

Chaise pour enfantChaise veloursChaise tissuChaise patchworkChaise avec accoudoirsToutes nos chaises

Updating…
  • Votre panier est vide.