Tabouret patchwork

Pour comprendre ce qu’est un tabouret patchwork, il faut d’abord comprendre ce que cela signifie en particulier en termes de tendance déco. Le patchwork vient de l’anglais “Patch” qui signifie pièce ou morceau, et de “work” qui signifie travail ou ouvrage. Un revêtement dit “Patchwork” est un assemblage de pièces issues de différents types de tissus ou tissages. Cet assemblage présentant des coloris et des motifs hétéroclites donne un look original et coloré très recherché, en particulier pour les tabourets. Ce style est apparenté au style ethnique ou bohème.

Les tabourets patchwork offrent de nombreux avantages. En termes de look et de rendu, chaque tabouret patchwork est unique. Chez KAYELLES, tabourets scandinaves patchwork sont une de nos grandes spécialités, les différents modèles sont assemblés de manière artisanale et sont potentiellement uniques. Au-delà de l’aspect coloré tendance et original, l’autre avantage du mobilier patchwork est le confort ! Car chaque pièces patchwork repose sur un siège en polypropylène rembourré de mousse polyuréthane haute densité assurant un excellent confort. Il existe de nombreux types de tabouret patchwork, av

Fort de notre expérience spécifique sur les modèles patchwork, nous sommes capables de proposer de nombreux modèles d’excellent qualité. Si vous cherchez un tabouret patchwork pas cher et design, vous la trouverez certainement chez nous.

Qu’est-ce qu’une chaise patchwork ?

En termes de fabrication, un tabouret patchwork est constitué d’un piètement qui peut être en métal ou en bois. La majorité de nos modèles sont d’inspiration nordique, on parlera donc de chaise patchwork scandinave, et reposent donc sur un piètement en bois clair ou en métal imitation bois (on utilise alors l’application d’un transfert simulant le bois).

Le siège en polypropylène (plastique) est recouvert d’une couche de mousse puis habillé d’un revêtement en patchwork. Il s’agit d’un assemblage de pièces différentes cousues les unes aux autres. Au sein d’une même série les modèles reprennent les mêmes dessins mais du fait de leur conception artisanale il existe des variations légères de teinte notamment. Le revêtement peut être textile ou en similicuir selon les modèles. Il s’agit donc de chaises et de tabourets rembourrés et très confortables, les tabourets avec dossier sont plus confortables que les tabourets sans dossiers.

Comment associer un tabouret patchwork avec sa déco ?

Avec leur style original et coloré, les chaises patchwork comme les tabourets sont des éléments très visibles dans votre intérieur. Véritable pièce de design en tant que tel, ils se suffisent à eux-mêmes. Il est intéressant de faire cohabiter au sein d’une même pièces des tabourets patchwork de couleurs différentes, généralement il est plus esthétique de ne pas mélanger les modèles tissus et les modèles en similicuir. Les modèles patchwork étant généralement assez colorés, c’est au sein d’une décoration épurée agrémentée de quelques touches de couleur qu’ils seront le plus efficaces.

Un tabouret patchwork trouvera sa place dans un salon, une chambre, ou pour une utilisation professionnelle dans une salle d’attente, un salon de coiffure, un opticien ou tout autre commerce nécessitant des chaises confortables.

Les tabourets patchwork sont prisées pour une utilisation domestique mais aussi très largement plébiscitées par les professionnels, ce sont les commerces de proximité qui ont le plus souvent recourt aux différents modèles de chaises patchwork. Les tabourets patchwork sont généralement réservés à un usage particulier, on les retrouvera logiquement au sein d’une cuisine. Les piètements en bois des tabourets haut de bar patchwork scandinaves s’accordent particulièrement bien avec un plan de travail en bois ou une cuisine américaine.

Tous nos tabourets

Updating…
  • Votre panier est vide.