Tabouret de bar simili cuir, faux cuir

Qu’est-ce qu’un tabouret en simili cuir ?”

Un tabouret en simili cuir est un tabouret recouvert d’un revêtement en polyuréthane (ou PU). Il s’agit d’un matériau synthétique qu’on appelle également simili cuir ou skaï. Il est utilisé pour habiller le coussin ou l’entièreté du siège du tabouret.

Pourquoi choisir un tabouret ou une chaise de bar en simili cuir

Le simili cuir est donc un produit qui imite les principales caractéristiques du cuir mais qui n’est un produit naturel issu d’un animal.

Il existe de nombreux type de polyuréthane et donc de similicuir. Le rendu et la texture sont déclinables à l’infini. Il est tout à fait possible d’avoir un tabouret avec un effet cuir vieillit, parfait pour un tabouret de bar industriel par exemple. Le simili cuir est également utilisé pour des tabourets patchwork ou des chaises de bar patchwork.

Très résistant, facile à entretenir, il est aussi moins onéreux que le vrai cuir, ce qui permet de profiter de tabouret de bar en cuir pas cher, sympa pour se meubler à petit prix. De plus, étant synthétique, le faux cuir est parfait si vous êtes dans une démarche végan par exemple.

La variété des tons et des couleurs offertes par le simili cuir permet de créer des tabourets en simili cuir aux styles et au look variés, du tabouret en cuir synthétique design au tabouret scandinave ou la chaise de bar industrielle.

En termes de confort enfin, l’imitation cuir est souvent associée à un rembourrage en mousse, très confortable. A cela s’ajoute le toucher du simili très doux et proche du cuir véritable. Les tabourets en similicuir sont des classiques intemporels au style chic et contemporain.

Tous nos tabourets

Updating…
  • Votre panier est vide.