Des chaises de bar confortables, design et économiques !

La chaise de bar (ou chaise haute de cuisine / chaise haute de bar) se distingue du tabouret de bar principalement par la hauteur du dossier. C’est tout simplement une version haute de la chaise de cuisine. Elle est conçue pour être plus confortable qu’un tabouret, elle est donc souvent équipée d’un coussin et son assise est plus large que celle d’un tabouret.

Comment bien choisir sa chaise de bar

Plus imposante qu’un tabouret, la chaise de bar est souvent montée sur un pied en bois ou en métal non réglable en hauteur afin d’assurer la stabilité de la chaise. Il est donc particulièrement important de faire attention à la hauteur d’assise de votre chaise.

Pour rappel il existe deux types de hauteur d’assise :

– Hauteur d’assise de +/- 65 cm : Idéal pour un comptoir de cuisine de 90 cm de haut. Avantage : à cette hauteur, un adulte comme un enfant est capable de s’asseoir.

– Hauteur d’assise de +/- 75 cm : Parfait pour un plan de travail ou un bar situé à 1 m de hauteur.

–  Pied réglable en hauteur : Il s’adaptera à toutes les hauteurs de plan de travail, mais en revanche il est moins stable qu’un pied fixe.

Dossier et coussin pour encore plus de confort

Dans sa conception même, la chaise de bar est plus axée sur le confort que le tabouret. Le haut dossier est le premier élément de confort, plus il sera haut et enveloppant, mieux vous serrez maintenu et plus la chaise sera confortable.

Si le dossier maintiens le dos et les lombaires, l’assise joue elle aussi un rôle important dans l’agrément de la chaise. Plus l’assise et large et profonde, plus elle est agréable. Bien entendu un coussin sera le bienvenu pour améliorer la souplesse de la chaise.

Dernier point de confort, la présence d’un repose pied est fortement conseillée, rien de pire que de balancer vainement ses pieds dans le vide…

Updating…
  • Votre panier est vide.